Ils nous font
confiance

Notre assurance vous protège en cas d’accident de sport afin de vous accompagner en cas de dommages matériels, corporels, de frais d’hospitalisation ou encore en cas d’activité interrompue. Découvrez les témoignages de nos adhérents.

Poly-accidentée sur mon genou au cours de différentes activités sportives, j’ai eu le ligament croisé rompu et une luxation du ménisque. J’ai très bien été prise en charge par Vitalmut que ce soit pour payer les restes à charge de l’opération, les séances d’ostéopathie ou encore les aides à domicile. La responsable du service est très réactive ce qui est très agréable surtout dans des moments difficiles liés à une grosse blessure.

Emilie, 34 ans
En tant que partenaire, je me rappelle que les lundis étaient consacrés à l'arrivée des dossiers sinistres. Nous les orientions directement vers l’Association afin que les droits soient ouverts. VITALMUT est une association efficace, rassurante, sécuritaire, avec un relationnel et une dimension humaine formidable. J'ai malheureusement signalé 3 décès …dont l'Association a apporté son soutien immédiatement après.
Irène, 60 ans
Je pratiquais la planche à voile, mon sport favori. Une branche est passée sous la planche et … là fut la véritable catapulte ! Blessée à l’épaule, j'ai enchaîné : ostéopathe, rhumatologue, radiographies, arthroscanner, interventions chirurgicales, des mois de rééducation et de kinésithérapie. VITALMUT a été adorable avec moi pendant ces moments-là, et je dois avouer que j'ai été bien servie dans mon malheur. Un complément très intéressant au vu de tous les dépassements d'honoraires engendrés.
Denise, 48 ans
Je faisais une descente en station et en un rien de temps, je me suis retrouvé la tête par terre. Un groupe d'anglais est venu à mon secours. Ils ont bloqué la piste et le passage des skieurs puisque l'endroit était réputé dangereux. Ma colonne vertébrale me brûlait alors fortement. Quelques instants plus tard, les secours étaient là. Aujourd'hui, je suis très satisfait de VITALMUT qui a fait le nécessaire lors de l'instruction de mon dossier avec gentillesse et réactivité. Disposant d'une petite retraite, l'arrivée rapide des remboursements et l'aide fournie ont été les bienvenues.
Robert, 70 ans
A la suite d'une chute bénigne lors d'une randonnée au Grand Paradis j'ai commencé par boiter, marcher 700 mètres puis... plus rien ! Le guide appela l'hélico, craignant peut-être une fracture, et me voilà transportée dans le ciel vers l'hôpital d'Aoste. Au final, une mauvaise entorse, sans très grande gravité. Le lundi matin suivant, je faisais ma déclaration d'accident ; le dossier a suivi sans que je n’aie rien eu à faire de particulier ni même à payer. Un an après, VITALMUT m'a même contacté pour prendre des nouvelles de ma blessure.
Annick, 52 ans
Je pratique le cyclotourisme. J'ai adhéré à VITALMUT afin de combler un trou dans les assurances. En effet, dans le cadre des sessions d'entraînement, la pratique ne requiert pas plus de 50 kilomètres … L'assurance proposée alors par la Fédération ne me couvrait qu'au-delà de cette distance. Théoriquement, je n'étais donc pas couvert lors de ma préparation. Et il fallait remédier à tout ça.
Henri, 77 ans
Je pratiquais le ski dans la station des Gets en Haute-Savoie. Surpris par le contraste entre le soleil et l'ombre, je perdis l'équilibre. Un mur de neige bloqua ma chute et le choc violent me brisa l'épaule. Opération et rééducation soit quatre mois d'arrêt. Assuré et à jour de cotisation, VITALMUT instruisit mon dossier pour me proposer une aide à domicile.
Jolfred, 91 ans
Suite à mon accident de ski en 2018, avec fracture de la cheville, VITALMUT a bien pris en charge les dépassements de frais de soins, ainsi que la quote-part de mes activités suspendues. J’ai apprécié l’assistance aide-ménagère durant cette période d’immobilisation. C’est important pour moi d’être bien couverte pour toutes mes activités sportives tout l’année et VITALMUT a prouvé son efficacité.
Marie-Jeanne, 73 ans