Vitalmut Sports Loisirs

La pratique des activités sportives et de loisirs évolue en fonction du contexte économique et social qui façonne de nouveaux comportements face à la gestion et à l'usage du temps.

La recherche du bien-être individuel, la prise de conscience de la nécessité de préserver l'environnement, la volonté de retrouver une nature authentique, parfois idéalisée, émergent comme autant d'aspirations nouvelles liées à la sauvegarde de la planète et de ses ressources.

Cependant, l'apparition de nouvelles pratiques sportives ou de loisirs, le besoin de trouver des activités de plus en plus originales, souvent amplifiés par une forte médiatisation et des phénomènes parfois éphémères de mode, amènent des candidats au danger, guidés par la volonté de se dépasser et par la recherche à tout prix de l'exploit, du sensationnel ou de l'insolite, à s'adonner à des pratiques non maitrisées.

Trente années de maturation, de bonification, ont engendré un dispositif articulé autour d'un service mutualiste d'assurance et de services évolutif, s'adaptant en permanence aux besoins de ses membres dans le respect de leur diversité.

Née dans les Pays de Savoie, VITALMUT SPORTS LOISIRS s'ancre progressivement dans son environnement naturel et donne naissance, en 1989, à une section dédiée aux sports et loisirs de Montagne : VITALMONTAGNE, affiliée à la FFCAM (Fédération Française des Clubs Alpins et de Montagne) et à la FFRP (Fédération Française de la Randonnée Pédestre).

VITALMUT SPORTS LOISIRS, association à rayonnement national, a pour objet de promouvoir la santé par les sports et les loisirs, dans une démarche éducative, solidaire, préventive et partenariale que nous vous proposons de partager.