Présentation

Association Loi 1901, VITALMUT SPORTS LOISIRS souscrit à la définition de la santé retenue par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) : " Un état complet de bien-être physique, mental et social, ne consistant pas seulement en l'absence de maladie ou d'infirmité ".

VITALMUT SPORTS LOISIRS, c'est un service mutualiste d'Assurance et d'Assistance :

- Mise en œuvre de trois partenariats avec Radiance Groupe Humanis, Société Hospitalière d'Assurances Mutuelles (Sham) et Inter Mutuelle Assistance (IMA), permettant à toute personne, petit ou grand, sportif ou non, de bénéficier d'une protection intégrale en cas d'accident subi dans le cadre de la pratique d'un sport ou d'un loisir,

- Un accompagnement 365 jours par an, 24/24 heures, dans le monde entier, afin de vivre et de se divertir en toute quiétude.

VITALMUT SPORTS LOISIRS, c'est une action solidaire pour :

- Promouvoir la pratique des sports et des loisirs de plein air comme facteurs de santé, de bien-être et d'insertion sociale,
- Prévenir les risques d'accident en cas de survenance, concourir solidairement à la réparation de leurs dommages et à l'accompagnement des victimes,
- Contribuer à la découverte, à la connaissance et à la préservation de l'environnement naturel, patrimoine collectif inaliénable, dans une démarche alliant sécurité, prévention et convivialité.

VITALMUT SPORTS LOISIRS, c'est un acteur permanent de la prévention :

- Participation à des actions de prévention visant à limiter les risques,
- Participation à des manifestations dans le but de valoriser les activités de sport et de loisirs comme facteur de bien-être et de santé.

VITALMUT SPORTS LOISIRS, c'est un partenaire historique du Groupe MUTATIONS, aux côtés de la Mutuelle Interprofessionnelle des Professions du Soin et du Social (MIPS / www.mips-mutuelle.fr) et de l'Association Interprofessionnelle des Acteurs du Soin et du Social (AIAS / www.aias.fr) pour partager des valeurs et des pratiques qui fondent l'Economie Sociale plaçant l'Homme au cœur de leurs projets et en donnant sens à leurs activités.